L'organisation

Les différents rôles proposés
Le LazoMun est rendu possible grâce à de nombreux participants travaillant tout au long de l'année pour mener à bien ce projet.

Les ambassadeurs
Les ambassadeurs sont responsables d'une délégation. Ils doivent organiser les réunions de délégation et établir la stratégie de leur délégation. Ils s'assurent du bon fonctionnement et du respect des positions de sa délégation pendant la conférence. Durant les débats, les ambassadeurs agissent comme des délégués au sein de leur comité.

Les délégués
Les délégués ont pour rôle de représenter la position de leur délégation dans un comité. Au cours de l'année, ils se doivent d'assister aux cours, de rédiger leurs textes de politique générale et leurs projets de résolutions. Au sein de leur comité, ils débattent et participent aux votes des résolutions.

Les membres du
Secrétariat général
Les membres du Secrétariat général s'assurent du bon fonctionnement de la conférence d'un point de vue pratique. Ils ont pour rôle d'assurer la messagerie, la sécurité et la relecture. Leur présence est indispensable pour le déroulement de la conférence.

Les rôles à la CIJ
La CIJ comprend plusieurs rôles spécifiques. Juges, avocat ou agent sont les rôles principaux qui attirent de nombreux participants. Il existe également des rôles moins connus mais tout aussi intéressants : huissier et greffier.